contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Publié le 08/09/2017

Annonce des lauréats pour l’appel à candidature « IE ENSMM 2017 »

Retrouvez tous les résultats de l'appel à candidature de l'opération "IE ENSMM 2017"

L’appel à candidature de l’opération « IE ENSMM 2017 » a porté ses fruits : 20 sujets d’études stratégiques ont été déposés par les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.

Que ce soit pour mieux connaître leur marché dans un pays en particulier, pour identifier de nouveaux marchés, pour déterminer la situation concurrentielle sur l’un de leur savoir-faire, pour confirmer l’opportunité d’un nouveau développement spécifique ou simplement pour décider de l’achat d’une nouvelle machine au service de leurs clients, les entreprises de la grande région se tournent bien volontiers vers les compétences des étudiants de l’Ecole d’Ingénieurs en Mécanique et Microtechniques de Besançon et de l’équipe d’encadrement du PMT.

Cette année, 10 entreprises bénéficieront de cet accompagnement : Casis, Cryla, Gresset & Associés, Kiwicube, MicroErosion, Polis Précis, PSP Peugeot, RB3D, Silmach et Statice.

Usinage, Art de la table, Capteurs, Manutention, Médical, Cosmétique, autant de terrains d’étude proposés par les industriels et qui viennent enrichir la formation des jeunes ingénieurs.

D’Auxerre à Pontarlier, en passant par Dijon, Quingey et Besançon, c’est tout le territoire économique régional qui va bénéficier de cette opération soutenu par le Fonds pour l’innovation dans l’industrie (F2I) de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

Contact

Fany CHEDEVERGNE : f.chedevergne@polemicrotechniques.fr