contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Publié le 22/03/2019

Augé Microtechnic Group s’offre deux lignes de production robotisées.

En investissant près de 2 millions d’euros pour honorer un contrat avec l’équipementier Valeo, Augé Microtechnic monte en puissance. Traces écrites dresse le portrait de ce groupe bisontin en train de réécrire sa stratégie dans le secteur automobile grâce à son entreprise phare AMTE .

Dans le petit groupe microtechnique bisontin qui est en train de réécrire sa stratégie, le secteur automobile est désormais en tête. Pour honorer un contrat avec l’équipementier Valeo, Augé Microtechnic investit près de 2 millions d’€ dans deux lignes ultra-robotisées.

Nous avions quitté AMTE, l’entreprise phare du groupe bisontin Augé Microtechnic, en avril 2015. Dans son viseur, à l’époque, le marché aéronautique, qui agitait alors beaucoup le milieu microtechnique et industriel du Doubs. Le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) venait de constituer des grappes d’entreprise pour monter en compétences et suivre la demande de ce secteur prometteur, et AMTE s’était inscrit dans l’une d’elles.

« Nous avons remporté certains marchés, certes, mais c’est un secteur où il est difficile de monter, où l’on nous demande de petits volumes. Notre filiale Brocard & Roux s’est bien développée dans l’aéro. De son côté AMTE, depuis 2015, a développé le marché automobile, où nous avons saisi de belles opportunités », explique Nathalie Augé, qui représente la troisième génération de l’entreprise familiale et assure le pilotage du groupe depuis 2013.

Lire l’article en intégralité sur Traces Ecrites

En savoir plus

AUGÉ MICROTECHNIC GROUP
AMTE
AMTIS
THISE METALLUM
SPIRAL
Société Nouvelle Brocard&Roux