Publié le 22/03/2019
En investissant près de 2 millions d’euros pour honorer un contrat avec l’équipementier Valeo, Augé Microtechnic monte en puissance. Traces écrites dresse le portrait de ce groupe bisontin en train de réécrire sa stratégie dans le secteur automobile grâce à son entreprise phare AMTE .
Cet appel à projets doit permettre à l’Etat de soutenir les meilleurs projets d’investissements de nature à renforcer l’autonomie et la résilience des filières industrielles françaises. Il s’agit de diminuer leur degré de dépendance vis-à-vis de fournisseurs extra-européens tout en développant les filières d’avenir garantissant la création de valeur en France et en Europe.
L'AAPG 2021 de l’ANR s’adresse à toutes les communautés scientifiques et les entreprises. Il permet d’accéder à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche.C’est 37 axes de recherche qui sont présentés au sein de 7 domaines disciplinaires et 13 axes de recherche qui correspondent à des enjeux transversaux.
Dans le cadre de la montée en puissance de 2 de nos programmes d’accompagnements des Dirigeants, le PMT cherche à renforcer son vivier d’experts.
Vous souhaitez résoudre une problématique ou proposer des solutions nouvelles en un temps court à un sujet concret apporté par l’un.e des participants.es.
Propulseur est le programme d’accélération d’innovation et de développement en Bourgogne-Franche Comté. Il bénéficie d’un financement mixte public et privé et répond aux engagements du plan d’actions French Tech sur une durée de 4 ans (2018-2021). Porté et piloté par le Pôle des Microtechniques (PMT, TEMIS Besançon), il s’adresse spécifiquement aux Startups et Entreprises innovantes en santé et/ou Microtechniques.
Études exploratoires gratuites au profit d’entreprises sur des sujets stratégiques.
Dépôt des candidatures : jusqu’au 27 juillet 2020 inclus
Nos supports sont destinés aux industriels et aux donneurs d’ordre pour lesquels ils constituent un guide précieux dans la recherche de prestataires ou de partenaires.
Le Pôle des Microtechniques et son cluster AeroµTech font partie du consortium créé en Bourgogne-Franche-Comté pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers l'industrie 4.0