contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent Inscription newsletter

Publié le 22/03/2019

Augé Microtechnic Group s’offre deux lignes de production robotisées.

En investissant près de 2 millions d’euros pour honorer un contrat avec l’équipementier Valeo, Augé Microtechnic monte en puissance. Traces écrites dresse le portrait de ce groupe bisontin en train de réécrire sa stratégie dans le secteur automobile grâce à son entreprise phare AMTE .

Dans le petit groupe microtechnique bisontin qui est en train de réécrire sa stratégie, le secteur automobile est désormais en tête. Pour honorer un contrat avec l’équipementier Valeo, Augé Microtechnic investit près de 2 millions d’€ dans deux lignes ultra-robotisées.

Nous avions quitté AMTE, l’entreprise phare du groupe bisontin Augé Microtechnic, en avril 2015. Dans son viseur, à l’époque, le marché aéronautique, qui agitait alors beaucoup le milieu microtechnique et industriel du Doubs. Le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) venait de constituer des grappes d’entreprise pour monter en compétences et suivre la demande de ce secteur prometteur, et AMTE s’était inscrit dans l’une d’elles.

« Nous avons remporté certains marchés, certes, mais c’est un secteur où il est difficile de monter, où l’on nous demande de petits volumes. Notre filiale Brocard & Roux s’est bien développée dans l’aéro. De son côté AMTE, depuis 2015, a développé le marché automobile, où nous avons saisi de belles opportunités », explique Nathalie Augé, qui représente la troisième génération de l’entreprise familiale et assure le pilotage du groupe depuis 2013.

Lire l’article en intégralité sur Traces Ecrites

En savoir plus

AUGÉ MICROTECHNIC GROUP
AMTE
AMTIS
THISE METALLUM
SPIRAL
Société Nouvelle Brocard&Roux

Actualités

08/11/2019

Le PMT recrute pour son cluster aéronautique

Le PMT recherche un.e assistant.e chargé.e de mission pour son cluster aéronautique. Rejoignez nous pour animer cette filière régionale !

En savoir +
04/11/2019

DIAGNOSTIC EN 9100

Le cluster AEROμTECH vous accompagne en vous donnant accès à un diagnostic à la norme EN 9100, devenu incontournable dans le secteur aéronautique.

En savoir +
31/10/2019

Réunion de grappe « Performance industrielle II »

Le 16 octobre dernier, le cluster AEROµTECH était chez DCM Précision S.A. à Voray-sur-l’Ognon où se tenait l’avant-dernière réunion de grappe du programme performance industrielle II, programme dédié aux entreprises de la filière aéronautique.

En savoir +
05/08/2019

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique et spatiale allemande est reconnue à travers le monde entier, grâce notamment à un important réseau de PME et de donneurs d'ordres, et ainsi une politique de recherche accrue.

En savoir +
05/08/2019

Defense Industry Days – SÉMINAIRE BILATÉRAL PME/ETI DE DÉFENSE

Ce séminaire s'intéresse aux relations bilatérales de défense franco-américaines visant à permettre l’accès à ce marché aux PME et ETI françaises, moteurs importants de l’innovation technologique.

En savoir +
02/08/2019

Rencontre des adhérents du cluster AEROµTECH

Les adhérents du cluster AEROµTECH, se sont réunis sur le site de Safran Besançon afin d’échanger avec le nouveau président du cluster : Monsieur François Zecchini, également directeur du site Safran Besançon

En savoir +
30/07/2019

Le salon du Bourget 2019

Une édition concluante pour le Salon du Bourget 2019.

Merci à nos adhérents présents sur le collectif : Brocard & Roux, Cryla group, Diamatec, IDMM, Interplex, RFPM, Schligler, Silmach, UND, VP Plast et WorlPlas.

En savoir +
06/06/2019

Accompagnement Appui du Dirigeant

"Appui du Dirigeant" est une prestation qui regroupe 3 accompagnements sur-mesure, choisissez le vôtre!
Management de la transition / Préparation à la cession ou à la croissance externe / Accélération du développement

En savoir +
Voir toutes les actualités