contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Publié le 05/08/2019

Defense Industry Days – SÉMINAIRE BILATÉRAL PME/ETI DE DÉFENSE

Ce séminaire s'intéresse aux relations bilatérales de défense franco-américaines visant à permettre l’accès à ce marché aux PME et ETI françaises, moteurs importants de l’innovation technologique.

Defense Industry Days de quoi s’agit-il ?

La direction du Développement International de la Direction Générale de l’Armement (DGA) auprès de l’ambassade de France à Washington DC propose l’organisation de Defense Industry days, un séminaire permettant des relations bilatérales de défense franco-américaines visant à permettre l’accès à ce marché aux PME et ETI françaises, moteurs importants de l’innovation technologique.

Quelles opportunités pour les PME/ETI françaises ?

  • Les Etats-Unis restent de très loin le premier marché militaire mondial. Le budget 2019 dédié à la défense s’élève à 686 milliards de dollars, soit environ 37% des dépenses mondiales.
  • Les Etats-Unis sont le septième marché d’exportation pour l’armement français sur les 10 dernières années, avec plus de 2,3 milliards d’euros de prises de commandes (2009-2018).
  • Sur la période 2013 à 2017, la France représente le troisième fournisseur étranger de matériel militaire des Etats-Unis en produisant 12% de ses importations totales.
  • Environ 80% de ces commandes concernent des contrats inférieurs à 200 M$, c’est-à-dire accessible pour des PME/ETI.
  • 5 des 10 premières entreprises mondiales de défense sont américaines (Lockheed Martin, Boeing, Raytheon, Northrop Grumman, General Dynamics), représentant de réelles opportunités
    pour se positionner en sous-traitance.

Comment se déroule le séminaire ?

  • Une demi-journée d’information et de préparation avec la Chambre de Commerce et d’Industrie – Paris
  • 2 jours qui se tiendront à l’Ambassade de France à Washington DC avec une présentation du marché américain de la défense par la défense aux Etats-Unis, une présentation de représentants institutionnels américains et des rencontres Business to Business avec des acteurs industriels et institutionnels de la défense américaine.

 

Ce séminaire vous intéresse, alors n’attendez plus !

INSCRIVEZ-VOUS

 

Télécharger le programme complet

DATE ET LIEU

25 septembre 2019 – PARIS

17-18 octobre 2019 – WASHINGTON D.C

CONTACT

Inscription avant le 5 septembre 2019 

m.decarvalho@aeromicrotech.fr