contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir membre Inscription newsletter

Publié le 05/08/2019

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

L’industrie aéronautique et spatiale allemande est reconnue à travers le monde entier, grâce notamment à un important réseau de PME et de donneurs d'ordres, et ainsi une politique de recherche accrue.

Télécharger le fichier

VOUS ETES...
Un acteur innovant dans le domaine de l’aéronautique : aviation civile, matériaux composites, cybersécurité, spatial, drone.

VOUS VOULEZ...
▪ Rencontrer des donneurs d’ordres allemands
▪ Nouer et développer des partenariats industriels et technologiques
▪ Échanger sur les projets R&D

Venez rencontrer les acteurs du secteur aéronautique en Bavière

 

Au programme :

  • Un séminaire : pitch des participants, information marché
  • Des rendez-vous collectifs avec des donneurs d’ordres
  • Visites de centres de recherches et d’entreprises
  • Match-making avec des entreprises allemenades

Télécharger le programme prévisionnel complet

 

Le marché de l’aéronautique en Allemagne

Avec un chiffre d’affaires de 40 milliards d'euros en 2017, l’industrie aéronautique et spatiale allemande se situe au 4ème rang mondial derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. Un avion sur 6 dans le monde est construit en Allemagne et tout aéronef moderne contient des technologies allemandes.

Les acteurs politiques allemands ont pris conscience de l’importance de l’industrie aéronautique et spatiale en tant que technologie clé en prenant en compte le développement des matériaux composites, l’impression 3D, les commandes de vol ou encore les moteurs plus performants et moins gourmands en kérosène de Rolls Royce ou MTU.

Afin de rester dans la course, les équipementiers allemands n’hésitent pas à privilégier la coopération avec  des partenaires européens performants et innovants.

La Bavière

L'aérospatiale en Bavière jouit d'une très bonne réputation dans le monde. Au total, environ 38 000 ingénieurs, techniciens et ouvriers hautement qualifiés sont employés dans 550 entreprises générant un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards d'euros. Si l'on inclut les employés du transport aérien, plus de 70 000 personnes sont employées dans le secteur en Bavière.

DATE ET LIEU

Du lundi 2 au jeudi 5 décembre 2019

ALLEMAGNE – Munich

CONTACT

Pour en savoir plus

Votre contact : m.decarvalho@aeromicrotech.fr

Actualités

Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

Soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie

09/09/2020

Cet appel à projets doit permettre à l’Etat de soutenir les meilleurs projets d’investissements de nature à renforcer l’autonomie et la résilience des filières industrielles françaises. Il s’agit de diminuer leur degré de dépendance vis-à-vis de fournisseurs extra-européens tout en développant les filières d’avenir garantissant la création de valeur en France et en Europe.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

Participer à l’Appel à Projet Générique (AAPG) de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR)

09/09/2020

L'AAPG 2021 de l’ANR s’adresse à toutes les communautés scientifiques et les entreprises. Il permet d’accéder à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche.C’est 37 axes de recherche qui sont présentés au sein de 7 domaines disciplinaires et 13 axes de recherche qui correspondent à des enjeux transversaux.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

Appel à projet expert

09/09/2020

Dans le cadre de la montée en puissance de 2 de nos programmes d’accompagnements des Dirigeants, le PMT cherche à renforcer son vivier d’experts.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

FLASH CODEV

11/09/2020

Vous souhaitez résoudre une problématique ou proposer des solutions nouvelles en un temps court à un sujet concret apporté par l’un.e des participants.es.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

APPEL À PROJETS INNOVANTS : START’UP ET ENTREPRISES INNOVANTES DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE, VOUS VOULEZ ACCÉLÉRER VOTRE CROISSANCE ?

09/09/2020

Propulseur est le programme d’accélération d’innovation et de développement en Bourgogne-Franche Comté. Il bénéficie d’un financement mixte public et privé et répond aux engagements du plan d’actions French Tech sur une durée de 4 ans (2018-2021). Porté et piloté par le Pôle des Microtechniques (PMT, TEMIS Besançon), il s’adresse spécifiquement aux Startups et Entreprises innovantes en santé et/ou Microtechniques.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

Appel à Candidature : Opération Intelligence Economique ENSMM 2020

09/07/2020

Études exploratoires gratuites au profit d’entreprises sur des sujets stratégiques.
Dépôt des candidatures : jusqu’au 27 juillet 2020 inclus

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

VOTRE ENCART PUBLICITAIRE

09/07/2020

Nos supports sont destinés aux industriels et aux donneurs d’ordre pour lesquels ils constituent un guide précieux dans la recherche de prestataires ou de partenaires.

En savoir +
Mission Partenariale Internationale AERONAUTIQUE

Programme Industrie du futur

09/07/2020

Le Pôle des Microtechniques et son cluster AeroµTech font partie du consortium créé en Bourgogne-Franche-Comté pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers l'industrie 4.0

En savoir +
Voir toutes les actualités