contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Publié le 02/08/2019

Rencontre des adhérents du cluster AEROµTECH

Les adhérents du cluster AEROµTECH, se sont réunis sur le site de Safran Besançon afin d’échanger avec le nouveau président du cluster : Monsieur François Zecchini, également directeur du site Safran Besançon

Différents sujets étaient à l’ordre du jour de cette rencontre dynamique, riche en échanges et proactive où chacun a pu exprimer ses attentes, ses besoins ou problématiques qu’il pouvait rencontrer face à la filière aéronautique.

Les événements de la filière

Un retour a été fait sur la présence incontournable d’AEROµTECH au salon du Bourget qui a été une réussite pour cette année 2019. Avec pour les 7 entreprises présentes, un bilan positif et la possibilité d’avoir pu rencontrer les grands donneurs d’ordres, une visibilité plus importante et la participation à différents temps forts organisés sur le stand comme par exemple la visite de la présidente de région, Madame Marie-Guite Dufay.

Dans un second temps, les entreprises ont pu prendre connaissance des différents salons internationaux à venir d’ici 2020 comme Eurosatory, Aeromart Toulouse ou encore ILA Berlin et se positionner quant à leur participation et échanger sur leurs expériences passées.

Des sujets de mutualisation ont également été évoqué et des échanges se sont opérés dans le but de sonder la pertinence d’élaborer des groupes de travail.

La méthode du « Speed Boat »

Enfin un temps d’échange autour de la méthode agile du « Speed Boat » a été lancé en co-animation avec Monsieur Zecchini. Les participants ont été challengé sur des questions telles que : leur meilleur souvenir et meilleure réussite au sein de cluster, quels sont leurs besoins, qu’est-ce que l’offre AEROµTECH apporte à ses membres et demain qu’est-ce qu’elle doit apporter pour quels résultats.

Cet exercice ludique, a permis au président du cluster de faire un état des lieux des attentes futures et à chacun de s’exprimer de manière positive, le tout dans la bonne humeur et en se remémorant de bons souvenirs !