contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Publié le 18/10/2018

Un nouveau directeur pour le Pôle

Arrivé en décembre 2014, Pierre VIVIEN passe la main à Régis ROCHE après 4 ans à la direction du Pôle des Microtechniques.

Durant ces 4 années à la tête du Pôle, Pierre VIVIEN a impulsé des changements structurants tant au niveau du fonctionnement que de la stratégie et des actions menées.

Un travail de fond sur la stratégie et le modèle financier du Pôle, a permis d’augmenter le budget, de revenir à des fonds propres positifs et d’avoir une trésorerie positive toute l’année. L’équipe s’est vu renforcée.

Quelques actions stratégiques marquantes : la mise en place d’une stratégie marché appuyée en santé, aéronautique et luxe, qui a conduit à la naissance des deux clusters Innov’Health et AeroµTech, l’organisation d’évènements à portée nationale que sont le Hacking Health et la Rentrée du DM, l’obtention du statut d’organisme de formation avec un programme de formations spécialisées, ou encore la mise en place de l’accélérateur Propulseur au bénéfice des startups et PME.

Alors que les pôles de compétitivité candidatent actuellement à la phase 4 de la labellisation qui commencera en 2019, Pierre Vivien a choisi de passer le témoin à son remplaçant qui conduira la stratégie du Pôle dans cette nouvelle phase.

Régis ROCHE prendra officiellement ses fonctions en tant que directeur général du Pôle des Microtechniques au 1er novembre.

Ancien dirigeant d’une medtech intégrée dans un groupe français coté en bourse, membre du Bureau du Pôle, pilote de la commission startups, il suit de près le programme Propulseur depuis ses débuts.

Son parcours professionnel combine à la fois une expérience scientifique comme directeur de laboratoire, et de créateur de startup en passant par toutes les étapes nécessaires : incubateur, lauréats d’appels à projets nationaux (ANR – entreprises innovantes…), ce qui renforce le Pôle sur les projets collaboratifs. Par ailleurs, sa connaissance du marché de la santé national et international des Medtech et Biotech apporte une valeur ajoutée nouvelle dans le développement de la filière santé.