contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Du 17/06/2019 au 20190623 - Paris

53ème SIAE – Salon du Bourget

La 53ème édition du salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019 (7 jours) et réunira l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale.

La 53ème  édition du Salon aura lieu au Parc des Expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2019 et réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

La filière ASD Bourgogne-Franche-Comté fait son entrée sur le hall 2B. Rendez-vous sur le stand E31, pour visiter une dizaine d’entreprises régionales sur le collectif porté par la CCI Bourgogne-Franche-Comté et le cluster AEROµTECH. Quatre entreprises seront également présentes sur le Hall 4.

  • Brocard et Roux

BROCARD&ROUX met à votre service ses savoir-faire dans les domaines du découpage, de l’emboutissage, du cambrage et de l’assemblage. Elle vous accompagne dans le développement de vos pièces, ensembles et sous-ensembles, et conçoit et réalise les outillages en interne (outil à suite et coulisseaux multiples). Du prototypage à la grande série, Brocard & Roux propose une prestation sur mesure, avec pour priorité l’exigence de la qualité.  Les matières travaillées en feuillards et fils sont les aciers, l’inox, les cuivreux, l’aluminium, d’une épaisseur de 0,2 à 3 mm. Grâce à un parc machines important composé de presses à arcades, à col de cygne, hydrauliques et à coulisseaux multiples, elle livre quotidiennement des secteurs très variés tels que l’automobile, l’électricité, le bâtiment, l’aéronautique ou encore le ferroviaire.
Hall 2 – Stand E31 www.brocardroux.com

  • Cryla Group 

Cryla Group se positionne auprès de ses clients comme une référence en matière d’excellence opérationnelle dans le domaine de l’aéronautique, pour son expertise multi-process de haute précision dans la petite dimension. Groupe industriel composé de plusieurs sociétés, Cryla Group développe et met en œuvre des solutions micromécaniques globales et innovantes, de la conception à la réalisation de composants et sous-ensembles microtechniques complexes. La recherche constante de la fiabilité maximale de ses produits destinés aux environnements et applications hautement critiques permet à Cryla Group de s’imposer comme un acteur solide face à l’exigence des besoins des marchés dynamiques.
Hall 2 – Stand E31 www.cryla-group.com

  • Diamatec 

DIAMATEC, fabricant français d’outils diamant, utilisés pour le travail des métaux et alliages durs et super-durs, les céramiques, les matériaux composites, tous types de verre, expose ses savoir-faire pour la 1ère fois au SIAE, Halle 2. Aux côtés de ses grands clients que sont Safran, Thales, Airbus ou encore Ariane Espace, DIAMATEC démontre sa capacité à répondre à des cahiers des charges des plus exigeants, nécessitant de l’innovation pour travailler de nouveaux matériaux aux caractéristiques toujours plus performantes (en particulier en termes de dureté). En forte croissance dans le domaine de l’aéronautique, (actuellement 10% de son CA en développement).
Hall 2 – Stand E31 www.diamatec.fr

  • IDMM

Compétent dans le tournage, fraisage, décolletage, finition, assemblage et prototypage, IDMM est le partenaire idéal pour le développement de vos projets de la conception des équipements aux prototypes de développement série. L’entreprise est également un sous-traitant dans l’usinage de précision de composants cylindriques et prismatiques de petites tailles ainsi qu’en micro céramique pour des pièces techniques.
Hall 4 – Stand B165 www.idmm.fr

  • Interplex Soprec

Interplex Soprec produit des pièces et des sous-ensembles de précision grâce à son savoir-faire en matière de découpage de précision, d’emboutissage et de surmoulage. Son cœur de métier est la réalisation de pièces techniques, co-conception, prototypes, production en série et assemblage pour les activités aéronautiques, militaires mais également pour les secteurs automobiles et industriel. Le groupe Interplex est présent sur 14 pays avec 32 sites de production et un savoir-faire qui repose sur 13 000 personnes.
Hall 4 – Stand B175 https://interplex.com

  • RFPM

Depuis 1974, R.F.P.M. est spécialisé dans l’usinage de précision, à savoir le tournage, fraisage, rectification cylindrique et passe profonde pour des petites et moyennes séries. L’entreprise travaille sur des matières telles que l’acier, la fonte, l’inox, le stellit ou encore l’inconel. R.F.P.M. maîtrise sa production, puisque l’entreprise possèdent dans ses locaux les équipements et le savoir-faire pour mesurer avec précision la géométrie et les dimensions de l’ensemble de sa production.
Hall 4 – Stand B155 www.rfpm.fr

  • Silmach 

SilMach est une société de technologies innovantes spécialisée dans la micromécanique MEMS sur silicium. L’entreprise propose des prestations de services R&D « amont » pour le compte de client désireux d’implémenter des solutions MEMS dans leurs produits. Les développements de SilMach concernent en particulier les micromoteurs sur silicium pour applications nomades et embarquées (technologie PowerMEMS), ainsi que les capteurs MEMS sans énergie pour le contrôle passif de santé des structures (technologie ChronoMEMS), domaine dans lequel SilMach dispose d’un portefeuille de brevets codétenus avec la DGA. SilMach propose un véritable savoir-faire dans la fabrication de pièces silicium structurées à l’échelle micrométrique et nanométrique, et dans l’hybridation de ces pièces dans vos systèmes. L’entreprise, classée «ERR Défense», est référencée OTAN.
Hall 2 – Stand E31 www.silmach.com

  • Schliger 

SCHLIGLER est un acteur reconnu de l’industrie mécanique, spécialiste de la tôlerie fine de précision, avec un savoir-faire très complet du travail des métaux : prototypage, combiné poinçonnage et découpe laser, soudure et mécano soudure TIG/MIG, usinage de précision, découpage emboutissage, traitement thermique, tribofinition et CND par ressuage qualifié NADCAP.
Hall 2 – Stand E31 www.schligler.fr

  • UND

Professionnel leader en décolletage de précision, UND se développe et croit fortement en l’avenir d’une production à la française, compétitive et à forte valeur ajoutée. Avec un parc machines conséquent de tours CNC et de tours traditionnels, l’entreprise s’adapte et réalise en toute matière vos pièces, du prototype à la grande série.
Hall 4 – Stand A156 www.und.fr

  • VP Plast 

Les activités de l’entreprise VP Plast sont nombreuses : injection de micro-pièces et petites pièces de précision, pièces techniques, pièces d’aspect et transparentes ; injection matières hautes performances (PEEK, LCP, PPS, PEI, PSU, PCT…) ; conception et réalisation d’outillages de hautes précisions. Assemblage de pièces techniques et micropièces, marquage laser, soudure ultrason ; lignes de surmoulage en bande avec découpe intégrée, surmoulage automatique, contrôle des pièces par caméra.
Hall 2 – Stand E31 www.lamenplast.group

  • Worldplas 

Fort de 22 années d’expérience, WORLDPLAS vous accompagne dans vos réflexions stratégiques de conception, et initie vos projets innovants. La société Worldplas conçoit et développe des solutions complètes et globales pour des dispositifs du secteur, Aéronautique, Automobile, Médical, Luxe et Signalisation. Notre volonté est d’être à la pointe de la technologie et de proposer le meilleur rapport qualité-prix à nos clients. Notre savoir-faire vous sera transmis, et notre équipe vous soutiendra de la conception, jusqu’au lancement de la production. Worldplas dispose d’un large spectre de compétences dans l’étude et la réalisation d’ensemble et de sous- ensembles complexes de pièces thermoplastiques.
Hall 2 – Stand E31 www.worldplas.com

 

DATE ET LIEU

17 au 23 juin 2019
Paris – Le Bourget

CONTACT

Malua de Carvalho
m.decarvalho@polemicrotechniques.fr