contact@aeromicrotech.fr
+33 (0)3 81 40 47 55
Devenir adhérent

Du 07/06/2019 au 20190607 - Besançon

Tournoi de pétanque caritatif

La pétanque traditionnelle organisée par Pôle des Microtechniques revient pour une quatrième édition ! Inscrivez vite vos équipes.

Vous l’attendiez tous, notre tournoi de pétanque caritatif revient pour une quatrième édition. Née en 2016 à l’initiative du cluster Innov’Health, cette action caritative a pour but de rassembler notre réseau autour d’un moment convivial au bénéfice d’une association régionale œuvrant dans le domaine de la santé.

 

Comment se déroule le tournoi ?

Rendez-vous le vendredi 07 juin entre 12h et 14h.

Inscription : 10 euros, reversée à l’association. Et libre à vous de donner plus !

Pour vous inscrire, envoyer un email à l’adresse contact@polemicrotechniques.fr
– donnez le nom des participants et le nom de chaque équipe de 3.
– vous pouvez vous inscrire individuellement, nous vous trouverons une équipe.

Attention places limitées !

Le Jour J, rendez-vous au boulodrome de la Malcombe pour affronter les autres équipes dans la bonne humeur. Le repas vous est fourni (sandwich, boisson, dessert). Prévoyez les chapeaux si le soleil est au rendez-vous !

En 2018, nous avions ainsi pu récolter 2500€ à reverser à l’association « Semons l’Espoir – Maison des Familles » grâce aux 230 joueurs de plus de 35 entreprises différentes.

 

L’association Valentin Haüy

Cette année l’événement est organisé en faveur de l’association Valentin Haüy. Depuis 130 ans elle agit en faveur de l’autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. 15 000, c’est le nombre de personnes en France que l’association aident à réapprendre chaque geste du quotidien et à construire une vie personnelle, familiale et sociale épanouissante.

Sur la ville de Besançon, c’est en 1921 qu’elle a été créée. Aujourd’hui c’est 68 bénéficiaires aidés chaque année par une vingtaine de bénévoles.

Elle met en place diverses actions auprès des pouvoirs publics pour adapter les transports, les voiries, les lieux publics, les infrastructures culturelles et sportives grâce à deux réunions minimums par mois à Besançon. Elle organise des cours adaptés pour tous les gestes de la vie quotidienne, de braille, d’informatique adaptés et de locomotion pour apprendre à se déplacer en toute sécurité chez soi, dans la rue et dans les transports. Elle accompagne aussi les personnes malvoyantes dans différentes démarches pour faciliter leurs quotidiens comme la réalisation des dossiers pour chiens guides, ou encore l’obtention de montres, balances parlantes, machines à lire, détecteurs de couleurs et d’objets.

Si vous voulez en savoir plus sur les actions menées par l’association Valentin Haüy vous pouvez consulter leur site internet.